Blog de Jean-Noël Guérini - Donnons-nous la parole

 
20
déc.

A propos du rachat de « La Provence »

Par JNG, à 9:24

Economie, Général, Marseille, médias, politique

Les propositions de Bernard Tapie pour le rachat du groupe Hersant Medias ont été retenues par le tribunal de commerce de Paris.

Cette décision met un terme à des mois  d’interrogations sur l’avenir  du quotidien régional.

L’heure n’est pas, aujourd’hui aux supputations sur les intentions cachées qui guideraient ce   »retour à Marseille » de Bernard Tapie.

Il s’agit, avant tout, de sauver une entreprise de la liquidation judiciaire et de tout mettre en œuvre pour préserver des centaines d’emplois.

Bernard Tapie effectue un choix courageux alors que le monde de la presse  connait une profonde mutation et se cherche un nouveau modèle économique.

Dans un contexte social et dans une ville et une région durement frappées par la crise,  « La Provence »,  pourra, je l’espère, retrouver le chemin du développement.

Le chapitre qui va s’écrire, et les équipes qui vont faire vivre « La Provence », tout en relatant les faits, rien que les faits, auront tout à gagner en donnant une réelle place à la pluralité qui est un des atouts des Bouches du Rhône et de Marseille, dans le cadre d’une déontologie qui doit être une des vertus cardinales du métier de journaliste.

 

Bookmark and Share

5 commentaires pour “A propos du rachat de « La Provence »”

  1. 20 décembre 2012 à 20:46
    leroy éliane dit :

    Je suis en total désaccord, Bernard TAPIE « fait un choix courageux » de qui se moque t-on ? Un soutien de SARKOZY à la tête de la presse régionale,quelle
    déchéance ! Je suis scandalisée que l’on puisse approuver cette ineptie.

    Eliane LEROY

  2. 20 décembre 2012 à 21:46
    Serge P. dit :

    Quand on voit la qualité de ce journal on se dit que même Tapie il ne peut que faire mieux. De ce point de vue, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle. C’est sûr, les marseillais, quand on les secouent un peu, ils aiment pas trop.

  3. 21 décembre 2012 à 14:25
    Claude dit :

    Bonne nouvelle pour notre journal local qu’est La Provence. Puisse t-il retrouver l’âme de Gaston Deferre et faire qu’enfin la vrai info nous soit donnée … et surtout en politique où seul un député à tous les droits positifs alors qu’il n’est pas capable de se mettre dans la lignée du non cumul des mandats

  4. 10 janvier 2013 à 17:22
    didi dit :

    On ne peut que douter de l’altruisme de Tapie. On connait depuis fort longtemps les méthodes de l’Homme. Celui-ci va se servir du journal pour la promotion de ses propres affaires, puis le jeter comme un « klenex » lorsqu’il n’en aura plus besoin. Pour les salariés du journal ce n’est donc qu’un petit surcis. Quant au courage…

  5. 11 février 2013 à 15:07
    Adam dit :

    Le quotidien La Provence,version Tapie ou autre,devra s’intéresser plus résolument à Marseille,deuxième ville de France et à son image, plutôt qu’à l’O.M.

Laisser un commentaire

Email This Post Email This Post